TUBELESS EASY KIT

UNDER THE CHRISTMAS TREE!

Dès le début, Schwalbe a cru à la technologie Tubeless et investi beaucoup de travail innovateur dans le domaine de la recherche et du développement. Aujourd’hui, ils sont convaincus : le Tubeless est la technologie d’avenir pour les pneus ! Cela vaut pour l’utilisation de VTT, et surtout de vélos de course.

LES AVANTAGES DU TUBELESS

Moins de résistance au roulement. Cela se traduit par une réduction significative de la résistance au roulement qui se révèle encore moindre que sur un pneu Tubetype extra-light.

Plus d’adhérence. Sans pour autant sacrifier les performances ! La surface de contact augmente en raison d’une pression de gonflage plus faible. Cela apporte des avantages évidents au niveau confort mais aussi nettement plus d’adhérence et de contrôle dans des situations critiques et/ou sur parcours difficiles.

Haute protection contre les crevaisons. Perte soudaine de pression ou problème de valve sont dorénavant exclus. L’utilisation de produit préventif permet également de colmater les perforations en l’espace de quelques dixièmes de seconde.

En savoir plus? Cliquez ICI.

LE MONTAGE TUBELESS, C’EST TELLEMENT SIMPLE

Monter le pneu sur la jante en veillant à n’utiliser les démonte-pneus qu’avec la plus grande précaution. Important : enduire les deux talons du pneu avec le liquide de montage (1). Avant le gonflage, vérifier que la valve est bien positionnée entre les deux talons du pneu (2). L’utilisation d’une pompe à pied ou d’un compresseur est fortement recommandée car il faut rapidement injecter une quantité importante d’air en début de gonflage. (3). Le pneu se positionne sur la jante en émettant un bruit caractéristique. Vérifier le bon alignement du pneu à l’aide du repère (4).

Dégonfler alors le pneu. Retirer l’embout de valve (clé fournie) et verser 60 ml de liquide anti-crevaison Schwalbe Doc Blue (5). Pour des pneus course, 30 ml de produit sont suffisants.

  • Respecter impérativement les préconisations de pression maximale données par les fabricants du pneu et de la jante utilisés !
  • Ne pas utiliser de cartouches de CO2 pour le gonflage car il y a incompatibilité avec le liquide anti-crevaison.
  • Soyez très vigilant lors de la manipulation du liquide anti-crevaison. Ce dernier peut en effet tâcher de façon irréversible les vêtements ou tout autre objet qui pourraient être mis à son contact.