Dès le début, Schwalbe a cru à la technologie Tubeless et investi beaucoup de travail innovateur dans le domaine de la recherche et du développement. Aujourd’hui, ils sont convaincus : le Tubeless est la technologie d’avenir pour les pneus ! Cela vaut pour l’utilisation de VTT, et surtout de vélos de course.
LES AVANTAGES DU TUBELESS
Moins de résistance au roulement. Cela se traduit par une réduction significative de la résistance au roulement qui se révèle encore moindre que sur un pneu Tubetype extra-light.
Plus d’adhérence. Sans pour autant sacrifier les performances ! La surface de contact augmente en raison d’une pression de gonflage plus faible. Cela apporte des avantages évidents au niveau confort mais aussi nettement plus d’adhérence et de contrôle dans des situations critiques et/ou sur parcours difficiles.
Haute protection contre les crevaisons. Perte soudaine de pression ou problème de valve sont dorénavant exclus. L’utilisation de produit préventif permet également de colmater les perforations en l’espace de quelques dixièmes de seconde.
La technologie Tubeless sur vélo de course est une technologie extrêmement exigeante. En effet, beaucoup de savoir-faire est nécessaire pour développer et fabriquer d’excellents pneus Tubeless résistants à de hauts niveaux de pression.
- Les pneus Tubeless pour les vélos de route, de randonnée, de crosser et de gravier sont beaucoup plus légers et rapides.
- Noyau extrêmement résistant pour une bonne assise du pneu sur la jante.
- La référence pour tubeless.
Le type de construction intègre la technologie Tubeless Easy de la manière la plus avancée. Cela rend le pneu incomparablement plus souple et confortable. La sensation de pilotage est similaire au comportement lisse et doux d’un boyau.
Instructions pour le premier montage: Les pneus Schwalbe Pro One et Pro One TT Tubeless Easy doivent être utilisés avec le liquide préventif (scellant) pour pneu Doc Blue. Au moins 30 ml, et de préférence 60 ml sont nécessaires par pneu. Le pneu doit rouler pendant au moins 25 km immédiatement après l’insertion du liquide. Si les instructions pour le premier montage ne sont pas respectées, l’étanchéité du pneu ne peut pas être garantie.
FONCTIONNEMENT SÉCURISÉ. MONTAGE FACILITÉ.
En tant qu’experts du Tubeless, Schwalbe travaille main dans la main avec les fabricants de roues et de jantes ainsi que des acteurs du secteur. Dans leur centre de tests interne, ils évaluent la compatibilité des roues porteuses, des jantes et des pneus.
MTB EVOLUTION
Il y a plusieurs années déjà, Schwalbe a commencé à s’intéresser de près au Tubeless et spécialement à la technologie Tubeless pour les vélos de course. Ils ont alors appris que le Tubeless pour vélos de course est une innovation extrêmement ambitieuse. En effet, il n’est pas facile du tout de fabriquer des pneus Tubeless pour une pression de gonflage élevée d’un excellent niveau.
Aujourd’hui ils sont toutefois convaincus que le Tubeless est la technologie de pneus du futur ! Ce n’est pas seulement valable pour les pneus tout-terrain, mais aussi pour les pneus de route des vélos de course et de cyclotourisme.
MTB PERFORMANCE
Tubeless Ready:
L’option Tubeless également disponible en version Performance.
Tringles extrêmement résistantes et flancs renforcés par une couche additionnelle de caoutchouc.
TUBELESS EASY AVEC MICROSKIN OU SNAKESKIN
Le MicroSkin (largeur de pneu allant jusqu’à 50 mm) ou le SnakeSkin (largeur de pneu supérieure à 50 mm) enveloppent l’ensemble de la carcasse et permettent l’utilisation de Tubeless Easy.
Les pneus Tubeless pour les vélos de trekking, les VTT et les vélos de tourisme sont bien plus légers et plus rapides.
Protection anti-coupure maximale du flanc des pneus grâce au MicroSkin et au SnakeSkin.
LE MONTAGE TUBELESS, C’EST TELLEMENT SIMPLE
Monter le pneu sur la jante en veillant à n’utiliser les démonte-pneus qu’avec la plus grande précaution. Important : enduire les deux talons du pneu avec le liquide de montage (1). Avant le gonflage, vérifier que la valve est bien positionnée entre les deux talons du pneu (2). L’utilisation d’une pompe à pied ou d’un compresseur est fortement recommandée car il faut rapidement injecter une quantité importante d’air en début de gonflage. (3). Le pneu se positionne sur la jante en émettant un bruit caractéristique. Vérifier le bon alignement du pneu à l’aide du repère (4).
Dégonfler alors le pneu. Retirer l’embout de valve (clé fournie) et verser 60 ml de liquide anti-crevaison Schwalbe Doc Blue (5). Pour des pneus course, 30 ml de produit sont suffisants.
- Respecter impérativement les préconisations de pression maximale données par les fabricants du pneu et de la jante utilisés !
- Ne pas utiliser de cartouches de CO2 pour le gonflage car il y a incompatibilité avec le liquide anti-crevaison.
- Soyez très vigilant lors de la manipulation du liquide anti-crevaison. Ce dernier peut en effet tâcher de façon irréversible les vêtements ou tout autre objet qui pourraient être mis à son contact.
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