ERGOTEC Safety Level

Depuis des années Ergotec est synonyme de qualité et de fiabilité dans le monde des pièces de vélo. Ces dernières années Ergotec a développé et affiné le célèbre système SAFETY LEVEL.

Safety Level quoi? Une petite répétition…

Le SAFETY LEVEL ergotec est une classification de sécurité pour les systèmes de direction et les tiges de selle sur les vélos. Les produits ergotec ont un SAFETY LEVEL compris entre 1 et 6. Plus le niveau est élevé, plus la sécurité est importante.

Ergotec établit la norme

Tous les cintres de guidon et potences sont soumis à des tests à long terme, individuellement et en combinaison. Il en va de même pour les tiges de selle. Ces tests sont effectués conformément aux normes d’essai européennes ou à des exigences encore plus élevées pour Safety Level 6 PLUS.

Système de direction


« Ergotec ne joue-t-il pas lui-même pour l’arbitre? », pensons-nous. La réponse est non. En plus de nos propres tests, les produits sont également régulièrement testés et approuvés par des instituts indépendants tels que Velotech.

Chaque pièce est exposée pas moins de 200 000 fois à une charge variable. 100 000 fois « en phase » avec une pression appliquée des deux côtés simultanément. 100 000 fois «déphasé» avec des pressions variables. La pièce a réussi le test si elle ne présente aucune fracture ou fissure visible par la suite.

La norme unique Ergotec 6+ est basée sur un poids total de 140 kg (vélo, cycliste, bagages) au lieu de la norme européenne de 100 kg pour les vélos de ville et 120 kg pour les vélos électriques.

Les niveaux de sécurité 6 et 6+ sont donc des normes de sécurité uniques qui ne sont réservées qu’à cette sélection de produits Ergotec.

SAFETY PLUS POUR VTT SPORTIF ET VTT ÉLECTRIQUE (25KM / H)

Les développements rapides dans le monde du VTT électrique nécessitent une optimisation constante des composants. Le SAFETY LEVEL 6+ d’Ergotec est le choix le plus sûr pour cela.

6+ répond aux exigences de l’E-MTB 25 km / h pour les systèmes de direction jusqu’à 160 kg de poids total (vélo + pilote + bagages) et les tiges de selle jusqu’à 160 kg de poids conducteur (conducteur + sac à dos).

Ergotec a sponsorisé le Champion du Monde, vainqueur de la Coupe du Monde et multiple Champion National Tchèque Tomas Slavik pendant de nombreuses années. Sa confiance dans les pièces VTT Ergotec est la preuve de leur dévouement à la production de produits de haute qualité. Le succès de Tomas parle de lui-même et pour Ergotec!

Flat Bar 31,8

Guidon en aluminium très sportif et solide, même sans élévation. L’angle de préhension de 12 ° soulage la pression sur les poignets et offre confort et sécurité sur les longues randonnées. La large zone de préhension offre suffisamment d’espace pour monter tous vos attributs.

Low Riser 31,8


Un coup direct grâce à son savoir-faire artisanal et sa large largeur de 780 mm. C’est la largeur idéale pour une conduite stable dans des situations hors route. Le Riser Bar peut être raccourci à 100 mm sans aucun problème. Le guidon est fabriqué à partir d’un aluminium spécial 7050-T76 qui est également utilisé dans l’aviation. L’épaisseur du guidon a été adaptée à des zones de pression spécifiques. Cela fait du Low Riser un guidon extrêmement fiable que vous pouvez utiliser pour les courses et les cyclistes de VTT électriques. L’angle de prise de 12 ° soulage la pression sur les poignets et offre confort et sécurité sur les longues randonnées. La large zone de préhension offre suffisamment d’espace pour monter tous vos attributs.

Bass 31,8

Cette nouvelle potence Bass est une preuve supplémentaire de l’expertise et des performances d’Ergotec. Le stylo a été spécialement développé pour les VTT sportifs et les VTT électriques. Vous pouvez l’utiliser jusqu’à un poids total maximum de 140 kg (vélo, cycliste, bagages). Avec une pente de 0%, la potence a la bonne forme pour une position assise sportive.

Cette tige de selle 6+ est fabriquée à partir d’un aluminium 6061 T6 forgé en 3D. Le résultat est une tige de selle extrêmement stable pour les courses lourdes et pour les pilotes de VTT et de VTT électriques lourds. Les pinces de montage fixent la broche à la selle. Les ajustements possibles de la position assise sont infinis. Convient pour VTT et E-MTB jusqu’à 25 km / h avec un poids total maximum (cycliste, bagages). Convient pour Rail-D de 7 mm.

Découvrez ici le LEVEL 5 pour GRAVEL d’Ergotec

Image Copyright Wilhelm Humpert GmbH & Co. KG